Journées Addictions

« C’est pour la liberté que le Christ nous a affranchis ! » Gal 5, 1
 
Durant une journée, je propose avec une équipe une démarche de libération et de guérison d’addictions ou dépendances (Drogues, alcool, tabac, pornographie, jeux, sexe, image, scarification, boulimie, anorexie, internet, argent, secte, dépendance affective).
Je suis accompagné à la louange par Philippe et Catherine Albert Une équipe de priants et d’écoutants m’assiste pour la journée.
Je propose aussi la participation de prêtres pour les confessions.
Je suis ancien toxicomane, moi-même libéré, je témoigne et j’entraîne toutes personnes dépendantes sur ce chemin de liberté intérieure afin de permettre à l’Esprit Saint d’agir en elles.
Cette journée est vécue comme une retraite spirituel, une journée de récollection pour faire le point et se donner les moyens de stopper ce qui nous enferme et nous détruit.
 
–  Cette journée concerne les malades de dépendance, les codépendants, les aidants, et ceux qui souhaitent se former à l’accompagnement ou du moins comprendre une addiction (pour ses derniers le temps d’écoute et de confession est prioritaire pour ceux qui vivent un enfermements)
–  Contenu : Enseignements, louanges, prières d’intercession, adoration, accompagnements personnalisés, confessions et Eucharistie, stratégie et moyen de s’en sortir.
Une inscription s’impose pour les frais d’animation (prédicateur, musiciens, frais divers… ).
Il y a la possibilité de me contacter en cas de soucis financiers
Pour le repas du midi nous partagerons un jeûne de miséricorde et demandons d’apporter un pique-nique pour le soir.

C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis ! (Gal 5, 1)